L’actualité du fandom français

A group of SF authors assists the French military; new publications released

L’info du trimestre
La Red Team, tel est le nom d’un groupe d’auteurs de SF comprenant aussi bien des écrivains que des scénaristes de bande dessinée, qui vont devenir consultant pour l’armée française. Le but étant de permettre d’élaborer de nouvelles stratégies et de nouvelles technologies en exploitant les idées que la science fiction à apporter.
Le premier scénario lis au point par cette équipe d’auteurs consultants a été mis ligne.
https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/assauts-sur-kourou-nation-pirate-ascenseur-spatial-les-scenarios-de-la-red-team-07-12-2020-2404610_47.php#xtor=CS2-239

Du côté des zines
Le webzine bilingue Fantasy art and studies continue son bonhomme de chemin. Dans le dernier numéro, on trouvera entre autres d’excellents textes de Ange Beuque et d’Olivier Boile. Ange Beuque dans « le secret de la louve à corne » met en scène un vendeur d’animaux itinérant aux prises avec un dilemme peu ordinaire. Et Olivier Boile dans l’or des Arimaspes reprend ces créatures de la mythologie grecques et leur donne un bien triste destin. Les autres nouvelles sont signées Mina Jakobson, Jonathan Jubin, Julien Brethiot, Charlotte Bousquet. On y trouve aussi deux textes anglophones de Michael Noonan et Catherine Bloom. Et bien sûr de nombreux articles érudits.

Un nouveau zine va voir le jour. Son titre : Nouvelles de l’avant veille. L’éditeur ne communique pas encore sur la date de sortie. Mais on sait déjà que Thibaud Latil-Nicolas, Raphael Bardas et Alex Nicolavitch seront au sommaire.

Nouveaux éditeurs
Les éditions de l’Inframonde annoncent leur création. On ne connaît pas encore leur ligne éditoriale. Pour l’instant ils ont lancé une série de podcast dont le premier vient juste d’arriver sur comment créer une maison d’édition de l’imaginaire.

La Loutre de Beryl est un nouvel éditeur de fantasy qui veut publier des romans liés aux différentes mythologies. Le premier titre est une réécriture de mythes grecs et le second s’aventurera du côté de la fantasy nordique.

 

 

Related articles

Meme Me Up, Scotty

I recently got to thinking about all the little posts that people put on Facebook and what others reply. Now, I have quite a few geeky friends, mostly from going to various cons over the last couple of years, and they will use memes to comment on each other’s posts. According to Wikipedia.org an Internet […]

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.