Amazing Stories

Le vaisseau noir d’Arnauld Pontier

Le vaisseau Noir
Arnauld Pontier
Rivière Blanche

Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie F.E.L.I.N.E, on retrouve Cyane, la F.E.L.I.N.E, toujours à la poursuite de l’insaisissable criminel contre l’humanité, Lothar Minton alias Lars Hamilton grand maître de l’organisation terroriste Arach. Le hasard donne à notre héroïne cyborg un nouvel allié, le mystérieux capitaine Saronis et son vaisseau noir qui sauve les survivants des génocides galactiques.

Le récit est tiraillé entre un côté prosaïque et un côté cosmique. Les révélations finales sont la porte ouverte à de nouveaux développement dans cet univers en le faisant basculer carrément du côté du cosmique. Arnauld Pontier range intelligemment les jouets de l’univers qu’il a construit en se ménageant de nouvelles possibilités d’y revenir.

Arnauld Pontier continue à rendre hommage à la culture populaire avec ce nouvel opus. Cyane joue les James Bond en s’infiltrant dans le repère de Lars Hamilton. À côté de ça le capitaine Saronis évoque la figure d’Axle Munshine, le héros de la bd le Vagabond des Limbes. Evidemment le récit est émaillé d’allusions aux comics.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.