Les chroniques de l’étrange de Romain D’Huissier

0
51

Les chroniques de l’étrange de Romain d’Huissier

1- 81 frères
2 – La résurection du Dragon
2- Les gardiens cléestes
Editions Critic

Romain d’Huissier fait partie de la deuxième génération d’auteurs issus du jeu de rôle. C’est aussi un passionné de culture asiatique et de cinéma de Hong Kong. Et dans cette trilogie il réunit un peu toutes ses passions.

Les chroniques de l’étrange est une trilogie de fantasy urbaine qui sort de l’ordinaire par son cadre : la Hong Kong contemporaine. Johnny Kwan est un fat si, un exorciste taoïste qui combat les êtres surnaturels qui se rendent coupables de comportement criminel. Il a de nombreux informateurs et c’est l’un d’eux un policier qui le met en contact avec le milliardaire Anthony Chau. Ce dernier déplore l’attaque de créatures surnaturels dans un entrepôt qui lui appartient et le vol de manuscrits rares. Evidemment l’affaire est plus complexe qu’il n’y paraît. En même temps l’un mentor de Johnny est assassiné. Il préssent que cet assassinat a des liens avec son activité de fat si. Bien sûr les choses sont liées et forment une écheveau complexe dont on ne comprendra les tenants et les aboutissant que dans le deuxième tome où enfin la conspiration dont le héros pressent l’existence sera dévoilée à ses yeux.

Combat contre des esprits, fusillades, combats d’art martiaux. L’auteur se fait plaisir et rend hommage au cinéma de Hog Kong aussi bien qu’à la culture chinoise. L’œuvre est très documentée sur le bestiaire, les mythes et l’occultisme chinois traditionnel. On pourra reprocher à Romain d’Huissier de n’avoir pas indiqué de bibliographie pour ceux qui aimerait découvrir plus avant ces sujets. C’est assurêment une œuvre à découvrir qui montre tout le potentiel de la fantasy urbaine quand un auteur ose sortir des sentiers battus.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.