Décès d’Ayerdahl

Décès d’Ayerdahl

De son vrai nom Marc Soulier, cet auteur vient de décéder à l’âge de 56 ans. C’est un grand monsieur de la SF française qui nous quitte.

Cet auteur s’était fait remarquer en 1990 avec la sortie de son space opera, la Bohéme et l’Ivraie chez Fleuve Noir. Ne cachant pas ses opinions de gauche, il avait abordé avec bonheur et avec une touche toute personnelle la plupart des domaines de l’imaginaire. Que ce soit le space opera ( le chant du Drille, Mytale, l’Hystrion), le transhumanisme ( Cybione), l’anticipation socio politique ( Demain une oasis), la fantasy ( Parleur), le thriller d’anticipation ( Rainbow Warriors, Transparence). Il avait également cosigné avec Jean Claude Dunyach le superbe Etoiles Mourantes.

Il s’était également investi dans un combat pour défendre les droits des auteurs. Il avait notamment était à l’origine de la pétition intitulé le Droit du Serf pour faire changer les pratiques dans l’édition. Il avait créé pour la même raison avec quelques autres auteurs, Multivers, un éditer numérique qui se voulait respectueux du travail des auteurs, destiné à publier des oeuvres épuisée du domaine SFFF qui méritaient une nouvelle visibilité.

Previous Article

Book Review: The British Lion by Tony Schumacher

Next Article

Excerpt: Boy’s Life by Robert R. McCammon

You might be interested in …

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.