Amazing Stories

Nécrologie : Hugues Douriaux

L’auteur Hugues Douriaux est décédé en mars dernier dans l’indifférence général. La nouvelle de sa mort vient juste d’être annoncé ce mois de novembre. Hugues Douriaux fait partie de ce sang neuf qui intégra la collection anticipation dans les années 80. Des auteurs d’un meilleur niveau littéraire que les piliers du Fleuve mais pratiquant une littérature tout aussi populaire.

Hugues Douriaux a touché aussi bien à la SF qu’à la fantasy. Il a débuté avec une grande série intitulé Un homme est venu , une série post apocalyptique. Mais il a écrit aussi du space opera ( Les démoniaque de Kallioh), du western spatial (Galax Western), de la fantasy (le cycle de la Biche de la forêt d’Arcande, la trilogie de Vonia). Hugues Douriaux n’hésitait pas à insérer des scène érotiques dans ses romans, leur domannt une identité sensuelle.

Après quelques années d’absences il avait signé un roman aux éditions Rivière Blanche, Aberration cosmique. Avant de signer quelques mois avant sa mort un ultime roman chez Aconitum, Les filles de la déesse.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.